COKIN FILTRE NUANCES ND-X VARIABLE ND2-400 (82mm)
Référence:
- Donnez votre avis
-
Paiement sécurisé
-
Livraison possible en 24h / 48h
-
Nous contacter : 03 87 75 18 70
Filtre Nuances ND-X variable ND2-400 82mm de Cokin
Neutralité stupéfiante, totalement exempte de pollution infrarouge
Neutralité stupéfiante, totalement exempte de pollution infrarouge
Le Filtre Nuances ND-X variable ND2-400 de Cokin s'adresse aux personnes qui aiment jouer avec le temps : il réduit l'intensité lumineuse sans incidence sur les couleurs et vous permet d'augmenter le temps de pose lors de la prise de vue. Avec une épaisseur de seulement 7mm pour un filtre neutre à densité variable, il est presque invisible une fois vissé sur votre objectif par conséquent il permet des performances AF maximales et empêche le vignettage.
Points forts :
- Verre trempé haute transmission Schott B270
- Nano surfaçage parfaitement neutre
- Superposables sans dominantes colorée
- Faible réflectivité
- Permet d´augmenter le temps d´exposition de +1 à +8.6 (ND2-400) diaph
Le filtre ND-X variable de Cokin est composé de 2 filtres, un fixe et tournant. Une fois le filtre monté sur l'objectif, en tournant la bague du filtre entre "ND2" et "ND400" on peut ainsi contrôler la quantité de lumière entrant dans l'objectif.
Vous pourrez ainsi photographier des scènes en pleine journée et obtenir des effets de filés sur des cascades, phares de voitures, passants dans la rue... tout en gardant une photo correctement exposée. Sans un filtre ND, votre photo serait totalement blanche car le capteur aura reçut beaucoup trop de lumière.
Ce filtre Cokin ND-X variable ND2-400 est la solution parfaite pour créer des images avec des longs temps de pose en pleine journée, une excellente technique pour faire disparaître tout sujet en mouvement sur vos photos.
Les 4 fonctions principales des filtres ND :
- Rendre possible les prises de vue à vitesse lente, particulièrement avec des films rapides. Prendre des sujets en mouvement, comme par exemple les chutes d'eau, les nuages, les voitures, la mer, etc....
- Diminuer la profondeur de champ en autorisant l'utilisation de grandes ouvertures, qui aident la séparation entre les sujets et leur fond.
- Diminuer l'ISO d'un film à vitesse rapide (ISO 400) ce qui permet de l'utiliser en extérieur avec une forte luminosité.
- Permet aux appareils vidéo ou de cinéma (qui possèdent des vitesses d'obturation fixe) de filmer certains sujets, comme la neige, le sable et autres scènes lumineuses qui normalement causent une surexposition.
Caractéristiques :
- Matériau : Verre trempé Schott B270
- Températures d’utilisation recommandées : -30° à +°70 C
- Humidité relative recommandée : 10% à 72%
Plage de densité effective :
- 24mm (en 35mm) / 16mm en APS-C : ND2 à ND40 (5.3 stops)
- 35mm (en 35mm) / 22mm en APS-C : ND2 à ND80 (6.3 stops)
- 45mm (en 35mm) / 30mm en APS-C : ND2 à ND400 (8.6 stops)